Adaptation to climate change : assessment of the national process and recommendations

 
Nombre de pages : 98
Adaptation to climate change: assessment of the national process and recommendations

Présentation

Ce document est la traduction en anglais du rapport "Evaluation du Plan national d'adaptation au changement climatique", établi en Novembre 2015, par le Ministère de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie. 
 

Date de parution

Description

Dans son 5ème rapport, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) souligne les effets du réchauffement de la planète.

Les questions d'adaptation n'ont cessé de croître au cours des dernières années. Les négociations internationales sur le climat ont abordé le sujet via la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), éclairée par les observations scientifiques du GIEC depuis plus de 25 ans.

Au niveau diplomatique, l'adaptation a fait l'objet d'une attention considérable dans l'Accord de Paris adopté en décembre 2015 suite à la COP21. La France a été l'un des pionniers en Europe en élaborant une stratégie d'adaptation dès 2006.

La plupart des États membres de l'Union européenne ont maintenant des politiques publiques d'adaptation au changement climatique.

Caractéristiques

Date de parution
Type de ressource
Rapport d'étude
Cible
Élu
Auteur
ONERC
Ministère de la Transition Écologique
Territoire
National
International
Mots clés
English Resources
Chercheur

À lire également