Eaux, Déchets et Changement Climatique - Comment les services publics des déchets et de l’eau peuvent-ils atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre et s’adapter au changement climatique ?

 
Nombre de pages : 269
Guide-ASTEE

Présentation

Cet ouvrage de référence apporte un éclairage sur la façon dont les services publics de l’eau et des déchets atténuent leurs impacts environnementaux et s’adaptent au changement climatique.

Date de parution

Description

Les réflexions sur le changement climatique permettent de décloisonner les approches, de travailler en transversalité, de rechercher les synergies entre les services de l’eau, de l’assainissement et des déchets, mais aussi avec d’autres services publics (énergie, télécommunications, réseaux de chaleur voire transport...) que ce soit en termes d’adaptation (le changement climatique est là, comment fait-on pour s’y adapter au mieux – c’est la question de la résilience) et d’atténuation (comment diminuer les émissions de GES, comment les substituer).

L’objectif de l’Astee est de faire émerger et de montrer toutes les bonnes pratiques en cours ou en projet sur le territoire français métropolitain et ultramarin, que ce soit en matière d’adaptation ou d’atténuation.

 

 

 

 

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Climatologie
Eau
Environnement
Urbanisme - Planification
Cible
Élu
Technicien de collectivité
Acteur économique
Bureau d'études
Auteur
Association scientifique et technique pour l'eau et l'environnement (Astee)
Mots clés
Impact GES
Déchets

À lire également