GRAND EST - Adaptation au changement climatique par les Solutions fondées sur la nature : Enjeux et cartographie des acteurs engagés
Nombre de pages : 33

Présentation
Ce panorama est un état des lieux des enjeux d’adaptation au changement climatique et de biodiversité dans le Grand Est. Il présente également les acteurs régionaux contribuant ou susceptibles de contribuer au déploiement de Solutions fondées sur la Nature.
Description
Ce panorama présente un état des lieux des enjeux en termes d’adaptation au changement climatique et de biodiversité dans la région Grand Est, ainsi que les acteurs régionaux contribuant ou susceptibles de contribuer au déploiement de Solutions fondées sur la Nature pour l’adaptation au changement climatique. Il est le fruit du travail de l'animatrice régionale ARTISAN en Grand Est, et de l'implication de tous les membres du groupe de travail sur les Solutions d'adaptation fondées sur la Nature en Grand Est : l'Office Français de la Biodiversité, le Conseil régional Grand Est, la DREAL, la DRAAF, l'Agence de l'eau Rhin-Meuse, l'Agence de l'eau Seine-Normandie, l'ADEME, le Cerema, la Banque des territoires et l'INRAE.