S'adapter localement au nouveau régime climatique (Corse)
Quandu sciappani i tempi... Campà qui ! Quand les temps se rompent... habiter ici.
Nombre de pages : NC

Présentation
Dans l'urgence écologique, interpellé par la société civile pour mobiliser et mandaté par la Collectivité de Corse pour vulgariser la culture scientifique, le CPIE d'Ajaccio a imaginé un projet territorial d'éducation populaire sur le dérèglement climatique en région ajaccienne.
La réflexion collective est restituée par les réalisatrices (Ass OPERAE) au travers de vidéos. Les films ont été pensés comme lancement de débats / rencontres, favorisant la formulation de démarches, de projet collectifs.
Description
L'ambition du collectif : INRA, PNRC, Université de Corse, Office de l'Environnment de la Corse qui a rallié la proposition du CPIE d'Ajaccio était double :
- se figurer nos conditions de vie locale à moyens termes
- mobiliser pour agir : s'adapter.
La réflexion collective restituée par les réalisatrices (Ass OPERAE) se déroule sur 3 vidéos :
Météorologue, citadin, paysan, jeunes d'Ajaccio et de sa proche périphérie rurale livrent leurs connaissances et perception. |
|
|
|
|