Changements climatiques, comment s’adapter en Pays de la Loire ? 26 novembre 2019

Restitution de la deuxième journée régionale de partage et d’échange

Nombre de pages : NC
Adaptation au changement climatique

Présentation

Le Comité 21 Grand Ouest présente sa deuxième édition de la journée de partage et d’échanges autour de l’adaptation aux changements climatiques en Pays de la Loire. Etude pour la connaissance scientifique, partages d’expériences et tables rondes permettent d’aborder le sujet sous de nombreux angles.

Date de parution

Description

Le 26 novembre 2019, le Comité 21, la Région Pays de la Loire, la DREAL et l’ADEME co-organisaient une journée de partage et d’échanges autour des changements climatiques.

Retrouvez la présentation de cette journée, avec une étude pour renforcer la connaissance scientifique en région Pays de la Loire (avec le Conseil régional Pays de la Loire et l’ADEME Pays de la Loire). A également eu lieu un atelier mobilisant 80 personnes, pour imaginer collectivement quelle pourrait être l’organisation possible de production et de diffusion des connaissances à l'échelle de la région, en vue d'anticiper et de s'adapter localement aux consé-quences du changement climatique. Enfin, retrouvez les 15 retours d’expérience sur le diagnostic des vulnérabilités et planification ; les actions et solutions concrètes ; la sensibilisation et la mobilisation.

 

Partenaires associés : Région Pays de la Loire   -   Préfecture des Pays de la Loire   -   DREAL des Pays de la Loire   -   ADEME
Contact : Antoine Charlot, Directeur du Comité 21 Grand Ouest

 

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Agriculture
Bâtiment
Biodiversité
Environnement
Mer et littoral
Risques naturels
Type de ressource
Support web
Cible
Élu
Technicien de collectivité
Acteur économique
Bureau d'études
Auteur
Comité 21 Grand Ouest
Localisation
Pays de la Loire
Mots clés
Littoral
péri-urbain
Urbain

À lire également