Fil d'Ariane
- Accueil
- S'inspirer
- Projetothèque
- La PME Atalu analyse la vulnérabilité de ses activités pour garantir sa pérennité
La PME Atalu analyse la vulnérabilité de ses activités pour garantir sa pérennité
- Prise de conscience par le dirigeant et les salariés de la nécessité d’anticiper les risques climatiques dans le développement de l’activité.
En entreprise, comment s’engager dans un parcours d’adaptation au changement climatique ?
Pour vous aider à répondre à cette question, l'Ademe vous propose le témoignage de cette entreprise qui s'est lancée dans une démarche d'adaptation, tiré de son guide "En entreprise, comment s'engager dans un parcours d'adaptation au changement climatique".
OBJECTIF : Évaluer la robustesse des activités face au changement.
« En tant que dirigeant, je dois avoir une vision à 5-10 ans d’où j’emmène mon entreprise et si je n’intègre pas la dimension climat, je suis à côté de la plaque. »
Atalu, entreprise de conception, fabrication et pose de menuiseries extérieures en aluminium positionnée sur la technicité et le produit haut de gamme fabriqué en France, réfléchit à sa pérennité. Cette réflexion s’est notamment traduite par le « bilan carbone » de son activité et la volonté d’objectiver ses préoccupations liées au climat futur : en effet, l’activité de pose est déjà affectée a minima 6 à 8 semaines par an ( temps de travail et productivité réduits en été, impossibilité de réaliser l’étanchéité des menuiseries lors de températures de trop basses ou de se rendre sur les chantiers lors de certains épisodes neigeux en hiver ).
Caractéristiques
48.4227385, 7.6632641
La PME Atalu analyse la vulnérabilité de ses activités pour garantir sa pérennité
Atalu 5 Rue de Bruxelles, 67151 Erstein