Vous êtes…

S’adapter avec la nature : participez à la 2e édition des Trophées ARTISAN !

L’Office français de la biodiversité (OFB) et l’Agence de la transition écologique (ADEME) ont lancé la seconde édition des Trophées ARTISAN. Ce concours vise à valoriser les bonnes pratiques d’adaptation fondées sur la nature. Clôture des inscriptions : 15 mars 2024.

Ce concours est organisé dans le cadre du projet Life intégré ARTISAN. Financé par l’Union européenne, le programme Life intégré ARTISAN, comme son acronyme l’indique, vise à "Accroître la Résilience des Territoires aux changements climatiques par l’Incitation aux Solutions d’Adaptation fondées sur la Nature". Il est doté de 16,7 millions d’euros sur 8 ans (2020-2027). En France, il est piloté par l’Office français de la biodiversité (OFB).

L’objectif ? Mettre en avant des initiatives qui visent à s’adapter au changement climatique tout en protégeant la biodiversité et prennent en compte les critères encadrant le concept de solution fondée sur la nature. Pour cette seconde édition, trois catégories ont été retenues : · La réduction des risques climatiques ; · L’adaptation des filières économiques ; · La gestion de la nature, des ressources et des milieux. Un prix spécial du jury, axé sur les solutions d’adaptation fondées sur la nature et les risques liés à l’eau, a été créé et viendra enrichir la diversité des récompenses offertes.

Accéder au site source