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Conclusion des travaux de la mission d’information sur l’adaptation de l’école aux enjeux climatiques

Rapport d'information déposé en application de l’article 145 du Règlement par la Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Nombre de pages : 186

Présentation

Le changement climatique est une source de préoccupations majeures, qui touchent aujourd’hui toutes les politiques publiques et concernent au premier chef l’Éducation nationale. L’enjeu paraît double :

  •  en premier lieu, l’école est un lieu d’apprentissage pour notre jeunesse : c’est d’abord en formant les élèves aux questions écologiques et en leur donnant les clés pour comprendre et agir que la nation pourra se doter des capacités de résilience dont elle a besoin pour faire face aux bouleversements à venir; 
  • en second lieu, l’école est aussi identifiée comme un « réservoir » pour diminuer les émissions de gaz à effet de serre : des bâtiments scolaires à l’alimentation dans les cantines en passant par les mobilités, l’école est un levier pour atténuer l’impact de l’activité humaine sur le changement climatique.
Date de parution

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Généraliste
Type de ressource
Rapport d'étude
Cible
Élu
Technicien de collectivité
Bureau d'études
Auteur
Assemblée Nationale
Localisation
National