La page d’accueil du Centre de ressources fait peau neuve

Logo CRACCDepuis le 11 juin dernier, le Centre de ressources pour l’adaptation au changement climatique bénéficie d’une nouvelle page d’accueil. Outre un logo épuré et une nouvelle image d’illustration, les contenus ont été modifiés et réagencés pour permettre aux utilisateurs de mieux comprendre les différentes rubriques du site et y accéder facilement. Nous vous présentons ces changements dans cet article.

Parcours personnalisés

Les parcours personnalisés ont été mis à l’honneur : lorsque vous naviguez sur le Centre de ressources, vous avez la possibilité de choisir l’un des profils des publics cibles, élus, techniciens de collectivités, acteurs économiques, bureaux d’études et particuliers. Vous aurez ainsi accès à des ressources et des pages thématiques qui ont été pensées en fonction des besoins de ces différents profils. De plus, un encart « Je suis / Je souhaite » permet de cibler plus précisément vos besoins :

Parcours personnalisés

Nouvelles ressources, actualités, événements

A la une

Les parties « A la Une » et « En ce moment » mettent en avant des ressources ou actualités sélectionnées pour vous ainsi que les dernières actualités et les événements à venir.

 

Initiatives

La partie suivante est consacrée aux ressources récemment mises en ligne dans les deux bases de données principales du Centre de ressources, les initiatives et projets locaux d’adaptation, et la base documentaire :

Les indispensables de l’adaptation

La partie « En pratique » complète avec les autres rubriques du Centre de ressources :

  • le répertoire des acteurs de l’adaptation, listant tous les porteurs de ressources (acteurs institutionnels, organismes référents, bureaux d’études, organismes de formation, etc.),
  • les formations (initiales et continues),
  • les outils et méthodes (de diagnostic, d’action et d’évaluation, les guides, bases de données, etc.) et les appels à projet.

Enfin, la dernière partie de la page d’accueil met en avant :

Life ArtisanDans les prochains mois, les nouvelles améliorations du centre de ressources permettront de mieux identifier les Solutions d’adaptation fondées sur la Nature (SafN) et de faire le lien avec le projet LIFE ARTISAN.

Une nouvelle recherche par impact climatique a également été installée pour faciliter la recherche des projets locaux.