Changement climatique : coûts des impacts et pistes d'adaptation

 
Nombre de pages : 194
Changement climatique: coûts des impacts et pistes d'adaptation

Présentation

Ouvrage réalisé pour faire un état des lieux des coûts des impacts et pistes d’adaptation au le changement climatique, remis au Premier ministre et au parlement.  

Date de parution

Description

Le changement climatique est aujourd'hui une réalité et ses conséquences seront sensibles dans notre environnement et nos modes de vie. Définir et évaluer les effets auxquels les acteurs devront faire face permettra d'envisager les mesures d'adaptation les plus appropriées.
L'une des spécificités des travaux présentés dans cet ouvrage réside dans le fait qu'il est, pour l'essentiel, accompli par les administrations concernées avec la collaboration d'organismes de recherche et d'acteurs privés. Le parti pris a été d'introduire des évaluations sectorielles aux horizons 2030, 2050 et 2100.
Ce troisième rapport de l'ONERC présente les principaux résultats issus de ce groupe de travail, dans les domaines de l'eau, l'agriculture, la biodiversité, la forêt, la santé, l'énergie, le tourisme, les risques naturels et les assurances, les infrastructures de transport, complétés par une analyse de la problématique territoriale.

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Approche économique
Secteur financier
Type de ressource
Ouvrage
Cible
Technicien des collectivités
Acteur économique
Auteur
ONERC
Territoire
National
Mots clés
Prévisions
Climat
Evaluation
Entreprises
Analyse coût bénéfice
Développeur territorial

À lire également