COP21 : L'agriculture et la forêt au coeur de la solution climatique

Nombre de pages : 16
COP21 : L'agriculture et la forêt au coeur de la solution climatique

Présentation

Dossier de Presse sur la COP 21 du 27 Novembre 15 : l’agriculture et la forêt se mobilisent pour le climat. Ce dossier illustre les impact et solutions proposées par le gouvernement en matière d’agriculture, l’initiative 4 pour mille pour les sols, le lien entre la forêt et le climat, le projet de lutte contre le gaspillage alimentaire ainsi que les nouvelles pratiques d’enseignement.

Date de parution

Description

Le dossier de presse de la COP 21 du 27 Novembre 2015 montre les mesures du gouvernement en matière d’adaptation au changement climatique prises depuis la COP 21.

Les enjeux de la COP 21 sont rappelés par le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt en 2015, Monsieur Le FOLL Stéphane.

Ce dossier apporte des éléments sur les impacts du changement climatique ainsi que les solutions portées lors de cette COP 21 en matière d’agriculture.

De plus, ce dossier illustre l’initiative «  4 pour 1000 », une solution pour engager l’ensemble des parties prenantes dans les pratiques agricoles et sylvicoles permettant de restaurer des sols vivants et faire du stockage un outil majeur de lutte contre le réchauffement climatique.

Ce dossier présente également le rôle de la forêt dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, un thème abordé lors de cette COP 21.

Le ministère a tenu aussi à présenter son modèle de lutte contre le gaspillage et sur les nouveaux enseignements agricoles.

Vous trouverez aussi les mesures prises par la ministère de l’agriculture pour contribuer à la réduction de l’empreinte carbone ainsi que le programme complet de la COP 21.

Caractéristiques

Date de parution
Thématique
Agriculture
Forêt
Type de ressource
Article de presse professionnel
Cible
Élu
Technicien de collectivité
Acteur économique
Bureau d'études
Particulier
Auteur
Autres
Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

À lire également