Retrouvez ci-dessous tous les contenus du site Adaptation Changement Climatique se rapportant à ce mot-clé.
Confort thermique
BASE Adaptation Inspiration Book
Circle 2 Adaptation Inspiration book
Améliorer le confort thermique estival dans un bâtiment accueillant du public
Le but de cette action est d'améliorer le confort thermique d’été du bureau de poste Rennes Colombier, notamment à cause de l'augmentation des périodes de forte chaleur dans le futur.
Massileo
L'objectif de cette action est de permettre d'assurer un confort thermique dans les bâtiments du quartier "Smartseille" pendant les périodes de forte chaleur par exemple.
Conception de la Maison départementale des sports pour une adaptation au climat futur
L’objectif de ce bâtiment est d’être précurseur et exemple de ce que pourrait être un bâtiment durable méditerranéen adapté au climat et aux usages locaux.
Garantir le confort thermique des usagers d’un théâtre
Le but de cette action est de prendre en compte le changement climatique dès la conception de l’infrastructure afin de garantir un confort thermique à l'intérieur du bâtiment durant les épisodes de forte chaleur notamment.
Garantir le confort thermique des usagers dans une nouvelle gare multimodale
Le but de cette action est d'assurer le confort thermique des usagers de la gare de Bellegarde tout en optimisant la performance environnementale du bâtiment.
Concevoir une école combinant confort thermique et production d’énergies renouvelables
Le but de cette action a été de construire un équipement scolaire exemplaire sur le plan énergétique et adapté au changement climatique.
Fiches de synthèse des travaux de recherche Urbio
Les fiches de synthèse sont organisées autour des axes de travail du projet :
L’îlot de chaleur urbain à Paris, un microclimat au cœur de la ville
Mesures de lutte aux îlots de chaleur urbains
Les îlots de chaleur urbains du cœur de l’agglomération parisienne
Cette étude pose la question des phénomènes de vents qui surviennent pendant les épisodes caniculaires, analyse leur impact sur le confort climatique ressenti par le piéton et les éventuels liens avec la pollution atmosphérique.
L’étude est composée de trois parties :