Fil d'Ariane
- Accueil
- S'inspirer
- Projetothèque
- Le groupe Séché Environnement teste la méthode Ademe pour évaluer sa stratégie d'adaptation
Le groupe Séché Environnement teste la méthode Ademe pour évaluer sa stratégie d'adaptation
Depuis 2021 Séché Environnement a instauré une démarche d'amélioration continue. Diagnostic de résilience, analyse de vulnérabilité, recensement des actions déjà mises en œuvre sur les sites et celles à venir au travers d'un plan d'actions à court terme : adaptation au risque sécheresse, poursuite du partage des connaissances des risques en interne, financement d'actions d'adaptation, etc.
En entreprise, comment s’engager dans un parcours d’adaptation au changement climatique ?
Pour vous aider à répondre à cette question, l'Ademe vous propose le témoignage de cette entreprise qui s'est lancée dans une démarche d'adaptation, tiré de son guide "En entreprise, comment s'engager dans un parcours d'adaptation au changement climatique".
OBJECTIF : Tester la méthode ACT Adaptation.
« Les co-bénéfices entre l'adaptation et la sécurité, qu'elle soit humaine ou industrielle, gagnent à être mis en avant pour accélérer l'adaptation. »
L'ADEME a sollicité le groupe Séché Environnement pour tester la méthode ACT Adaptation, consistant à évaluer la stratégie adaptation au changement climatique des entreprises. L'entreprise de services à l'environnement a récemment commencé à mettre en œuvre une démarche globale d'adaptation et a souhaité en valider l'orientation.
Témoignage vidéo de l'entreprise Séché environnement, interviewée suite au test d'ACT Adaptation.
Caractéristiques
48.120891571045, -0.84450960159302
Le groupe Séché Environnement teste la méthode Ademe pour évaluer sa stratégie d'adaptation
Séché Environnement, Les Hêtres, 53811 Changé